
Liste et description des anciens spectacles, formations et expositions.
Un spectacle calin, poétique, drôle et tendre évoquant la peur ancestrale et enfantine du noir.
Petit Ours n'arrive pas à trouver le sommeil, il a peur du noir biensûr. Et Grand Ours est bien ennuyé :toutes les lanternes du onde ne suffiraient pas à éclairer la nuit. Cependant cette nuit qui fait si peur à Petit Ours, qu'elle est belle au clair de lune, lorsqu'elle revêt sa robe du soir étoilée...Mais chutt...
Imprégnée de l'âme de Jacques Prévert, cette création fleure bon l'insouciance, les cours de récréation...
Am...des premiers balancement du berceau à la peur du noir...
Stram...des premiers pas à la première rentrée scolaire...
Gram...une succession d'épisodes de la vie qui font ressurgir l'enfant qui est en nous...
C'est à travers des compositions classique de Orff, Mozart, Cuccini qu'a été créée cette "offrande lyrique".Une envolée poétique mêlant les images et les musiques, en écho de ce que la vie évoque de douceur, de plaisirs et de larmes.
..."parler de poésie sans écraser les fleurs sauvages"
Une grue blessée est sauvée par Yoyo le paysan, et en tombe amoureuse. La grue deviendra Tsû, une femme, puis l'épouse de Yoyo le paysan, sans qu'il sache que sa bien aimée est l'oiseau qu'il a sauvé avec tant de bonté.
Pour préserver leur quotidien, Tsû tissera, en secret, avec son plumage, une précieuse étoffe que Yoyo vendra au marché.
"Fais moi deux promesses" lui dit-elle, "ne viens jamais me voir dans mon atelier quand je tisse, et je ne tisserai qu'une étoffe"... promis.