logolieu

  • festival-tetes-en-l-air-2017
 Document sans nom
Boucle d'Or
Cie Des Mots Pour Le Dire
Conte et objets

Voilà un des contes préférés des petits. Et pour cause : ils y reconnaissent leur curiosité sans bornes,
Boucle d’Or est une héroïne bien sans-gêne : elle mange ce qu’elle trouve sur la table, casse une chaise, s’installe dans un lit qui ne lui appartient pas…
Oui, et c’est pour cela que les enfants aiment tellement cette histoire ! Un jour ou l’autre, ils ont eu le même comportement. En fait, Boucle d’Or a le comportement typique d’une enfant de 3-4 ans. Elle cherche à satisfaire des besoins très instinctifs : manger, dormir… comme elle est seule dans la maison des ours, qu’il n’y a personne pour lui donner des limites, elle s’empare de ce qu’elle trouve de façon brutale, sans se demander si elle en a le droit. Il faut le retour des ours pour remettre de l’ordre dans tout ça…
On peut toucher aux affaires des autres, mais pas trop ! Le mérite de ce conte est aussi de rappeler aux parents que les enfants sont comme ça : curieux, animés par l’envie, pas toujours conscients du fait que les autres existent. Dans ce cas, il est bon de les ramener à la réalité, mais en douceur, comme le font les trois our

3 ans et +
Dates public :
21/12 à 11h
Boucle d'Or

Durée : 40 mn
Interprétation : Brigitte COTTERET

Recherche

Age
 
Type de grille
 
Mois
 
Type d'événement