logolieu

  • festival-tetes-en-l-air-2017
 Document sans nom
Lundi
Création FOZ , Rowland BUYS
Marionnettes et objets

« Des étés éclatants, des hivers aux tons bleus infinis. Car c’est bien du temps qui passe dont il est question ici. Lundi, c’est son nom, est un petit personnage, avec comme amis Théière et Deux-Mains. Ensemble, ils partagent la musique, le silence et le temps. Ils traversent les saisons, le printemps, l’été et l’automne.
Jusqu’au jour où arrive l’hiver. Lundi sort alors sous la neige, jusqu’à se perdre et disparaître comme une silhouette de nul part. Comme un grand rêve blanc, cet album est épris de poésie et d’éternelle délicatesse.
C’est sans doute, là qu’Anne Herbauts nous touche le plus : faire de ces petits riens, une belle leçon de vie »

Le récit met en lumière la notion de cycle : naissance, évolution, croissance, temps qui passe, puis fin. Disparition, départ, transformation….
Le propos sera traité comme dans l'ouvrage d'Anne HERBAUTS avec poésie, tendresse et humour. Avec la vigilance de rester sur le chemin de la légèreté nous arpenterons le partage, l'amitié, la joie, la tristesse, l'absence et le renouveau. Le cycle de la vie sera abordé en résonance avec tous les autres cycles universels avec lesquels nous avançons.
Pour ce travail, Rowland Buys a choisi de s’entourer de Colleen Magenis, metteure en scène originaire d’Écosse, avec qui il est en proximité artistique

2 ans et +
DATES TOUT PUBLIC :
le 21/03 à 10h30 et le 24/03 à 11h
DATES SCOLAIRES :
19, 20, 22, 23/03 à 10h et 14h15, le 21/03 à 10h30
Lundi

Jeu et mis en scène : Rowland Buys
Regard extérieur Colleen MAGENIS
D'après « Lundi » d'Anne HERBAUTS - Casterman - 2004

Recherche

Age
 
Type de grille
 
Mois
 
Type d'événement